Tablier skoazell
Publié le - 240 visites -

Les sites touristiques de Côtes-d'Armor incontournables à visiter en famille

Des rochers monumentaux, fendus de la terre et façonnés par la mer sont l'une des caractéristiques les plus étonnantes et les plus mémorables des Côtes-d'Armor, en Bretagne. Avec des centaines de hameaux, de villes balnéaires et de jolis villages, il est difficile de savoir où aller. Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pouvez emprunter le GR34. Il fait le tour du littoral breton. Vous avez tellement de sites touristiques côte d’Armor à visiter que votre séjour sera bien comblé. 

Ploumanac’h

Ploumanac’h est un bourg situé à Perros-Guirec où vous découvrirez des rochers roses, des vagues qui se brisent doucement et un village balnéaire endormi. De là, vous avez une vue magnifique sur les sept îles dont une, habitée par des oiseaux sauvages. Ne manquez pas de jeter un coup d'œil au saint sur le sable qui a donné son nom à la baie de St Guirec. C'était un moine irlandais du 6e siècle et vous verrez que son visage est abîmé. Dirigez-vous à quelques kilomètres à l'intérieur des terres pour visiter la Vallée des Saints. Sur de site touristique Cote d Armor, d'énormes statues de granite représentant des saints sont réparties sur une colline et font partie des sites touristiques côte d’Armor à visiter. C'est un projet en cours dans le but d'avoir 1000 saints au total et vous pouvez regarder les sculpteurs travailler sur leurs projets.

Paimpol et l’île de Bréhat

La ville de Paimpol était autrefois un important point de départ pour les pêcheurs travaillant dans les eaux islandaises. Le célèbre écrivain français Pierre Loti a trouvé son inspiration ici et a rédigé son roman ""Pêcheur d'Islande"". Aujourd'hui, l'ancien port de pêche est dédié aux loisirs et aux bateaux. Il y a beaucoup de restaurants et de bars, mais malgré sa popularité croissante, il est toujours tranquille. Prenez la route du sud depuis Paimpol pour découvrir l'Abbaye de Beauport. Les ruines romantiques du XIIIe siècle, un site touristique Cote d Armor, sont situées dans une belle campagne où vous pouvez vous asseoir dans un verger et simplement profiter du moment. De Paimpol, vous pouvez faire une promenade en bateau de 10 minutes jusqu'à l'île de Bréhat, connue comme l'île paradisiaque pour une bonne raison. En fait, une série est reliée par un pont construit au 18e siècle. Embarquez à 10 minutes en bateau depuis la pointe de l'Arcouest pour découvrir roches roses, mimosas, lauriers roses, myrtes et figuiers poussant en pleine nature. 

Dinan, la baie de Saint-Brieuc et Cap Fréhel Bretagne

Dinan est l’une des plus jolies villes des Côtes-d'Armor. Elle est absolument magnifique avec ses ruelles pavées, son joli port et son architecture pittoresque. Les marées à Saint-Brieuc s'éloignent de 7 km, laissant la plage grouillante de coquillages. Sans surprise, les restaurants ici sont bien connus pour leurs fruits de mer, en particulier les coquilles Saint-Jacques, l'une des spécialités de la baie. Port du Légué à l'entrée de la baie de Saint-Brieuc abrite de grandes maisons d'armateurs. De là, vous pouvez faire une promenade en bateau ou tout simplement profiter de la vue depuis les falaises et observer la faune. Le Cap Fréhel, un site touristique Cote d Armor, est à environ 50 minutes de route de Saint-Brieuc et à seulement 30 minutes de Saint Malo, est un territoire sauvage, spectaculaire et préservé. D'imposantes falaises offrent une vue imprenable sur la mer. 

Inscrivez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous avez envie d'apposer votre marque.

Les publications similaires de "Bretagne"

  1. 1 Juil. 2022Comment choisir une location de mobil home en Bretagne dans le Finistère pour sa famille ?95 visites
  2. 15 Avril 2022Que faire à Camaret-sur-Mer avec ses enfants quand il pleut ?163 visites
  3. 29 Mars 2022Liste des meilleurs road trips de Bretagne du Sud à faire en camping-car164 visites
  4. 11 Janv. 2022Comment choisir son camping avec logements insolites en Bretagne ?355 visites