Tablier skoazell
Publié le - 46 visites -

Que faire à Camaret-sur-Mer avec ses enfants quand il pleut ?

Camaret, situé sur la pointe ouest de la presqu'île de Crozon, est un port traditionnel où il fait bon flâner le long des quais bordés de maisons aux couleurs vives. Cet endroit est idéal pour ceux qui recherchent le dépaysement et le calme. Ceux qui dressent leur liste de que faire à Camaret sur Mer seront satisfaits, car le territoire offre diverses possibilités de balades et de découvertes. 

Visiter des monuments à l’abri de la pluie sur Camaret-sur-Mer

Lorsqu’il pleut sur Camaret-sur-Mer, n’hésitez pas à visiter les monuments incontournables comme la belle chapelle Notre-Dame de Rocamadour. Cette bâtisse est ouverte au public. Elle est célèbre pour les maquettes de bateaux qui y sont déposées en offrande. La tour Vauban est également à explorer. Elle protégeait autrefois le Sillon de Camaret et l'entrée du Goulet de Brest. Elle est surnommée la tour dorée en raison de sa couleur ocre. Ce vestige historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La Grotte de l'Autel est à ajouter dans votre liste que faire à Camaret sur Mer. Profonde de 80 mètres, elle vaut particulièrement le détour, ainsi que la magnifique crique de l'Ile Vierge. Cette balade vous offre un autre regard sur ce lieu magique, lieu de prédilection des marins, promeneurs et escaladeurs.

Aller à la biscuiterie de Camaret, les enfants vont adorer

Durant votre séjour à Camaret sur Mer, visitez la biscuiterie de Camaret. Les enfants vont adorer cette exploration. Cet établissement honore les traditions gourmandes bretonnes et propose une large gamme de délices qui sont fabriqués sur place. Bine évidemment, la dégustation et l’achat sont au rendez-vous. C’est un lieu idéal pour découvrir et se réfugier lorsqu’il pleut à Camaret. Vous y trouverez le fameux kouign-amann, le gâteau breton, la galette cannelle, les madeleines, palets caramel et fleur de sel, le far aux pruneaux, les galettes ou encore le palet chocolat orange. Notez dans votre liste intitulée que faire à Camaret sur Mer que cette biscuiterie compte des conserves artisanales, une confiserie et des alcools régionaux.

Se balader, bien couvert, le long du port de Camaret avec les enfants pour voir les vieux gréements

Programmez une balade sous votre imperméable pour découvrir le port de Camaret avec les enfants pour voir les vieux gréements. Découvrez de vieux bateaux qui font tout le charme du port. En effet,  Camaret sur Mer accueille tous les ans plus de 8000 navires qui y font un passage. Les amateurs de bateaux pourront avoir de merveilleuses photos sur les navires et l’horizon. 
 

Inscrivez une réponse en ce qui concerne cette chronique si jamais vous avez envie d'apposer votre marque.

Les publications similaires de "Bretagne"

  1. 29 Mars 2022Liste des meilleurs road trips de Bretagne du Sud à faire en camping-car64 visites
  2. 2 Mars 2022Les sites touristiques de Côtes-d'Armor incontournables à visiter en famille109 visites
  3. 11 Janv. 2022Comment choisir son camping avec logements insolites en Bretagne ?222 visites